ChArm

Association suisse pour la jeunesse en Arménie

Fondée à la suite d’un voyage réalisé par des gymnasien-ne-s vaudois-e-s en Arménie en 2002, ChArm est une association suisse en faveur de l’enfance et de la jeunesse en Arménie.

ChArm collabore avec d’autres jeunes en Arménie afin d’y réaliser des projets éducatifs et sociaux en faveur de l’enfance et de la jeunesse.

Projets concrets

En plus d’apporter une aide directe aux bénéficiaires, les projets réalisés permettent de sensibiliser des jeunes à l’engagement social et associatif et de développer des compétences, notamment en matière de gestion de projets sociaux.
D’un côté comme de l’autre, le travail de collaboration avec des jeunes expérimentant une réalité sociale et culturelle différentes est source d’enrichissement.

Promotion de l'Arménie

L’association ChArm a milité depuis sa création pour la reconnaissance du génocide des arméniens de 1915 par les Parlements vaudois et helvétique ; elle lutte encore actuellement contre toute forme de négationnisme.
Enfin, par ses activités, ChArm oeuvre également pour la promotion de l’Arménie en Suisse et pour faire connaître les multiples richesses de ce petit pays du Caucase.

Collaboration

Les organisations avec lesquels ChArm collabore régulièrement sont l’association Komitas Action Suisse-Arménie (KASA) et le centre de formation et de projets ESPACES à Erevan pour les projets en Arménie, et l’Association Suisse Arménie (ASA) pour les projets en Suisse au sujet du Génocide de 1915.

Membres du comité ChArm

Sophie Bacsinszky

Chargée de communication

Anaïd Lindemann

Présidente

Stéphane Maffli

Chef de projet (©Heide Fest)

Sevan Pearson

Membre du comité

Nathanaël Pétermann

Secrétaire

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter avec les dernière informations sur notre association!

Votre adresse email: